Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 13:09

Christine Pedotti figure dans la promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur. On aurait pu s'attendre à voir l'éditrice, auteure à succès et rédactrice en chef de Témoignage chrétien figurer dans la liste du ministère de la Culture et de la Communication. Or, elle doit son grade de chevalier au ministère du Droit des femmes.


C'est bien en raison de ses engagements auprès de ses sœurs dans l'Eglise catholique que Christine Pedotti reçoit les honneurs de la République. Sans doute, Mme Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle eu vent de l'aventure du Comité de la Jupe , en lutte depuis fin 2008 contre le machisme traditionnel des mâles qui dirigent l'Eglise catholique. L'honneur en revient également à la cofondatrice du Comité Anne Soupa, et à celles – et ceux – qui l'animent aujourd'hui.


La ministre sait que le droit des femmes a encore bien des progrès à faire dans cette vielle institution, insensible aux évolutions des sociétés. Faute de pouvoir féliciter celui qui, de Rome, semble vouloir faire bouger les choses, elle envoie un signal aux hiérarques catholiques de France, peu enthousiastes devant les revendications féministes.


On espère quand même que l'épiscopat français, beau joueur et galant, félicitera Mme Pedotti.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cathoreve
  • Le blog de cathoreve
  • : Philippe Clanché, journaliste religieux indépendant, collaborateur de La Vie ou Bayard Presse. Au menu : émergence d'un catholicisme ouvert, décoincé et qui puisse parler à notre temps. Bon appétit. On peut me suivre sur Twitter : @pclanche
  • Contact

Recherche

Liens